Selon certaines sources, Riyad al-Assad, un haut commandant de l’ASL aurait été tué dans la banlieue d’Idlib.
Lors d’une attaque conjointe de l’armée syrienne et du Hezbollah libanais, samedi soir, contre la base du commandement de l’ASL (Armée syrienne libre, opposition) dans la banlieue d’Idlib, Riyad al-Assad, l’un des hauts commandant de l’ASL aurait été tué, d’après certaines sources. Cette opération a commencé samedi conjointement par les forces spéciales de l’armée syrienne et les combattants du Hezbollah libanais dans la banlieue d’Idlib (près de la ville de Jisr al-Choughour). L’attaque a commencé lorsqu’un nombre de commandants des groupes terroristes s’étaient réunis dans cette localité, encerclé aussitôt par les unités de l’armée syrienne et les combattants du Hezbollah libanais.
Un violent affrontement s’est éclaté lors duquel 19 terroristes dont plusieurs commandants et quatre officiers de l’armée turque ont été tués. Un soldat de l’armée syrienne et un combattant du Hezbollah sont tombés en martyr.
- Riyad al-Assad, tué ?
Des informations contradictoires ont été diffusées sur le sort de Riayd al-Assad, un haut commandant de l’Armée syrienne libre (ASL). Certaines sources disent avoir identifié son cadavre parmi les terroristes tués dans cette opération. Riyad al-Assad est un colonel déserteur de l’armée syrienne qui a rejoint les rebelles armés en 2011. Il était l’un des cofondateurs de l’ASL basée initialement en Turquie.
En 2013, il avait été grièvement blessé à Deir Azzur par l’explosion d’une mine. Amputé d’une jambe, il s’était installé pourtant à Jisr al-Choughour depuis le début des opérations des rebelles et des terroristes dans cette région. Certaines sources font état de sa mort samedi dans cette localité, suite à l’opération conjointe de l’armée syrienne et du Hezbollah libanais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire