Dans son édition de ce mardi, le site israélien Walla reconnait la puissance du hezbollah et le charisma de son chef en affirmant que la guerre contre le Hezbollah fait partie des priorités d'Israël. Le site se réfère aux officiers supérieurs de l'armée israélienne pour faire une importante révélation: le terme terroriste constamment prêté au Hezbollah par les militaires israéliens tend à disparaître.
Amir Bouhabout, l'analyste israélien relève l'exemple de Aviv Kouchavi, commandant en chef du front nord et ex chef du renseignement militaire Aman, qui ne considère plus le Hezb comme une organisation terroriste mais comme une armée. Bouhabout qui entretient de larges relations avec les milieux du renseignement israeliens estime que les changements actuels du hezb ressemblent a ceux d'une armée.
"Le Hezbollah dispose de plus de 100000 missiles qui représentent une menace pour la sécurité israélienne, ajoute Walla avant de souligner . "Le Hezbollah dispose de plus de 15000 effectifs armés et ce mis à part de ses forces réservistes.le Hezbollah est aussi une cyberpuissance.
La présence militaire du Hezbollah en Syrie a amplifie sa puissance. Le commandant en chef de la marine sioniste reconnait de son côté que Nasrallah a réussi à faire du hezbollah l'une des plus puissantes organisations du monde. Le hezb possede 700 missiles de longue portée, 5500 missiles de moyenne portée et 100000 missiles de courte portée. Ce qui revient à qu'en cas de guerre, le hezbollah sera en mesure de tirer quotidiennement 1000 missiles de portée de 45 km, 50 missiles de portée dd 250 km et 10 missiles de longue portée contre la centrale de dimona, contre l'aéroport de ben gourion ainsi que contre d'autres infrastructures israélienne s.
Les milieux proches du renseignement israélien qualifient Nasrallah d'expert non seulement en religion mais encore en stratégie de guerre. Il se connait en economie, en commerce. C'est lui qui a érigé le hezbollah au rang qui est le leur actuellement.
En outre Nasrallah est selon les dirigeants israélien s est l'homme qui connait comme sur le bout de ses doigts les susceptibilités s des colons sionistes, ce qui les inquiète ou leur fait peur. Nasrallahsuit avec assiduité la presse israélienne"dit walla. Le site citant un officier supérieur de l'armée sioniste ecrit: quand Hadi, le fils de Nasrallah s' est fait tuer , ce dernier a maitrise ses sentiments. Il n'a jamais demandé la restitution de son corps. C'est cela la clé du mystere hezbollah.
Dans la poche de l'uniforme de Hadi il y avait un petit coran. Je l'ai gardé pour moi, c'est cela qui fait que Nasrallah réussisse. Il a la foi." Le site ajoute. "Liberman a a raison mis en garde. Le problème d'Israel est ceci . Ces organisations terroristes qui se sont érigés en semi etat. L'arsenal du hez contient 4 fois plus de missiles que l'arsenal de certains membres de l'otan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire