Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

2 avr. 2014

Les agressions de médecins en augmentation

Les agressions de médecins sont de plus en plus nombreuses. Pour un généraliste à Torcy, la situation est devenue « cauchemardesque ».

Près de 800 agressions de médecins ont eu lieu en 2012, en France. L’Observatoire pour la sécurité des médecins présente ce mardi 1er avril son bilan annuel de 2013 ainsi que les solutions pour y faire face.

Agressée en pleine consultation

Joëlle est médecin généraliste. Elle exerce depuis 38 ans dans le même cabinet, à Torcy, en Seine-et-Marne. Au printemps dernier, lors d’une consultation un samedi matin, quatre hommes cagoulés et armés d’un couteau de cuisine ont fait irruption.

« Ils m’ont demandé “la recette, la recette, la recette”. Je leur ai donnée. Après ils ont piqué le portable du patient qui était présent. Mon objectif, c’était qu’ils se barrent le plus vite possible », raconte-t-elle.

Depuis, Joëlle, qui n’en est pas à sa première agression, voit arriver la retraite presque avec soulagement. « Je fais en sorte de ne pas me mettre en danger. Je ferme la porte de mon cabinet. Je demande qui est à l’interphone. C’est cauchemardesque. Je m’emmerde à faire le portier », confie-t-elle.


Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: