INFO PANAMZA. Entre les deux tours des élections municipales, l’élite de France a festoyé en toute tranquillité. Le Siècle – association mondaine regroupant les principaux dirigeants politiques, économiques, culturels et médiatiques du pays – s’est réuni le 26 mars 2014 à deux pas de l’Élysée.
Mercredi 26 mars, la visite d’État du Président chinois a suscité l’exaspération des riverains et automobilistes transitant par le 8ème arrondissement de Paris. Cœur névralgique de l’irritation, le quartier autour du palais de l’Élysée (situé au 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré) a vu sa circulation perturbée en raison du dîner organisé en l’honneur du dirigeant de Pékin. À quelques mètres de là, au numéro 33 de la même rue, un autre rituel se tenait : le dîner du Siècle, réuni désormais dans les locaux huppés du Cercle de l’Union interalliée. La devanture de son siège antérieur – l’Automobile Club, situé place de la Concorde – connaît actuellement des travaux qui encombreraient le balai traditionnel des chauffeurs venant récupérer les convives du Siècle.
Hier soir, ils furent nombreux à se rendre au dîner du mois : entre autres, des journalistes (PPDA, Arlette Chabot, Catherine Nay, Alexandre Adler), des parlementaires (François Baroin, Patrick Devedjian, Henri Weber, Luc Châtel), Alain Terzian (président des Césars), l’avocat et ancien ministre de la Justice Dominique Perben, la juriste Anne Levade, le banquier d’affaires Lionel Zinsou, Michel Boyon (ex-président du CSA), Michel Cicurel (ex-président de la Compagnie financière Edmond de Rothschild, aujourd’hui administrateur de Bouygues Télécom, Publicis et la Société générale), le politologue Olivier Duhamel, la philosophe Monique Canto-Sperber, l’islamologue Gilles Kepel – liste non-exhaustive. Nathalie Kosciusko-Morizet, également membre du Siècle, n’était pas présente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire