Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

13 déc. 2013

Arctique : Moscou créera un groupement spécial de troupes en 2014

La Russie créera un groupement spécial de troupes pour défendre ses intérêts nationaux en Arctique en 2014, a annoncé mardi à Moscou le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

"Nous envisageons de créer un groupement de troupes chargé d'assurer la sécurité militaire et de défendre les intérêts nationaux russes en Arctique en 2014", a indiqué M.Choïgou lors d'une réunion élargie du collège du ministère russe de la Défense.

La Russie a déjà commencé à rétablir son infrastructure militaire dans la région arctique. "Nous comptons rétablir les aérodromes et les ports sur l'archipel François-Joseph et les îles de Nouvelle-Sibérie", ainsi que les aérodromes de Tiksi, de Narian-Mar, d'Alykel, d'Amderma, d'Anadyr, de Rogatchevo et de Nagourskaïa, a précisé le ministre.

De son côté, la Russie achèvera la formation d'unités militaires et le déploiement de l'infrastructure en Arctique en 2014, a déclaré à Moscou le président russe Vladimir Poutine lors d'une réunion élargie du collège du ministère russe de la Défense.

"Nous devons achever la formation de nouveaux groupements et unités militaires en 2014. Je vous demande d'accorder une attention particulière au déploiement de l'infrastructure et des unités dans la zone arctique", a indiqué le président.

"La Russie explore activement cette région, elle y rétablit sa présence et elle doit y disposer de leviers nécessaires pour défendre sa sécurité et ses intérêts nationaux", a ajouté M.Poutine.

L'Armée russe a déjà commencé à rétablir ses aérodromes arctiques. "J'espère que nous signerons un contrat public sur le rétablissement de l'aérodrome à Tiksi et la réalisation des travaux de construction et de montage sur l'aérodrome Severomorsk-1 d'ici la fin de l'année", a noté le chef suprême des armées russe.

M.Poutine a remercié les militaires et les spécialistes chargés de rétablir la base militaire sur les îles de Nouvelle-Sibérie en 2013. "Ces îles revêtent une grande importance pour le contrôle de la situation dans l'ensemble de la région arctique", a conclu le président.

Aucun commentaire: