Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 nov. 2013

Multimillionnaire, Giovanni Montresor ne déclarait que 4 euros de revenus par an (VIDEO)

Un habitant de Vérone (Italie) a vu ses biens saisis par la police financière. Multimillionnaire, il déclarait 4 euros de revenus par an.

Giovanni Montresor porte bien son nom. Richissime, il risque toutefois de perdre gros dans les semaines à venir. Alors qu'il ne payait que
quelques euros d'impôts par an, il vient de se faire attraper par la police financière italienne. Cette dernière a annoncé jeudi la mise sous séquestre de biens lui appartenant. La valeur de ces biens ? 300 millions d'euros. Neuf entreprises, 235 hectares de terrain, 18 biens immobiliers et 7 véhicules ont été saisis.

"Un niveau de vie très différent de ce qu'ils déclaraient comme revenus"

Manifestement peu partageur, Giovanni Montresor n'avait pas jugé utile d'apporter sa contribution financière à l'Etat italien pendant ces dernières années. Malgré son patrimoine conséquent, l'homme d'affaires véronais n'a pas manqué de culot au moment de ses déclarations de revenus : 4 euros en 2009, 5 euros en 2010 et 4 euros en 2011. Sa femme n'est pas plus philanthrope, avec trois euros déclarés en 2011 et seulement un euro déclaré en 2010.

L'officier de police chargé de l'affaire Francesco de Giacomo, a affirmé que "Giovanni Montresor et sa femme avaient de toute évidence un niveau de vie très différent de ce qu'ils déclaraient comme revenus". L'hebdomadaire L'Espresso rapporte que Giovanni Montresor avait déjà eu des démêlés avec la justice dans les années 90 pour corruption et fraude puis en 2011, encore pour fraude fiscale.

Un phénomène européen 

La fraude fiscale est un phénomène qui ne touche évidemment pas que l'Italie. Alors qu'en ces temps de crise la plupart des gouvernements demandent toujours plus de solidarité à leurs citoyens, les sommes qui passent sous le nez des Etats se comptent en milliards d'euros. Rien que pour la France, on estime que le montant de la fraude fiscale est compris (...)




Giovanni Montresor par Gentside

Aucun commentaire: