Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

16 nov. 2013

Le trafic de cocaïne démantelé entre la Martinique et Le Havre alimentait l'Ile-de-France (VIDEO)

Les policiers ont saisi 502 kg de drogue et arrêté 29 personnes dont quatre dockers, "pris la main dans le sac". Le réseau fournissait des cités de banlieue parisienne.

L'important réseau de trafic de cocaïne, démantelé entre la Martinique et le port du Havre a commencé à livrer ses secrets. Le réseau "venait de la zone andine via les Antilles", ont confirmé les responsables de l'enquête, vendredi 15 novembre. La drogue était, selon eux, "redistribuée en Ile-de France dans
des zones de sécurité prioritaires (ZSP)" dans des quartiers sensibles des Mureaux et de Mantes-la-Jolie (Yvelines) où il y avait des"connexions".

Ce trafic impliquait des jeunes trafiquants, d'une moyenne d'âge d'environ 30 ans, menant grand train. Le réseau avait pour chef un Martiniquais de 28 ans domicilié en Ile-de-France. Vingt-neuf personnes ont été interpellées selon un bilan final, dont vingt ont été écrouées. Parmi elles, quatre dockers du Havre et de Martinique "pris la main dans le sac".

Les 502 kg de cocaïne saisis représentent "100 millions d'euros à la revente". L'enquête va maintenant s'atteler à mettre à jour les circuits financiers, l'argent étant blanchi à Miami ou à Hong-Kong, selon les commissaires.


Aucun commentaire: