Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

20 nov. 2013

François Hollande en Israël : “L’Iran est une menace pour le monde entier” (VIDEO)

1463027_2480374172082_111810597_nLe président français François Hollande a atterri dimanche en Israël en compagnie d’une délégation de 200 personnes, dont 6 ministres. Accueilli avec les plus grands honneurs à l’aéroport par le président Shimon Peres, le Premier ministre Benjamin Netanyahu ainsi que la moitié du gouvernement israélien, le chef de l’État français a réitéré le soutien indéfectible de la France à Israël.

“Je suis heureux de vous recevoir en Israël et je tiens à vous exprimer, au nom de tous les Israéliens, la plus amicale et la plus
chaleureuse des bienvenues. Votre visite, Monsieur le Président, met en lumière votre attachement à Israël, et l’estime profonde qui lie nos deux peuples”, a déclaré en français le président Shimon Peres.

Le président français a rappelé les liens solides entre les deux nations, la contribution à l’histoire de la France de sa communauté juive et la contribution d’Israël au monde.

Sur la question du nucléaire iranien, François Hollande a affirmé que la France “ne cèdera pas sur la prolifération nucléaire”. “Tant que nous n’aurons pas la certitude que l’Iran a renoncé à l’arme nucléaire, nous maintiendrons toutes nos exigences et les sanctions”, a-t-il déclarant précisant que “L’Iran n’est pas qu’une menace pour Israël mais pour le monde entier aussi”.

Le chef de l’État français a déclaré également venir en Israël pour donner une “nouvelle impulsion” à l’économie française, vantant les mérites de “la grande économie israélienne”, “leader mondiale de la haute-technologie”, lui valant “une grande admiration du monde entier”.

François Hollande a conclu son discours en déclarant en hébreu qu’il sera “toujours l’ami d’Israël”.




Aucun commentaire: