Des soldats de l'occupation israélienne ont récemment organisé un exercice de maintien de l'ordre au beau milieu d'un cimetière musulman situé à al-Khalil (Hébron).
Une vidéo a été récemment diffusée sur Internet montrant des soldats sionistes en train de s'exercer au maintien de l'ordre dans l'enceinte d'un cimetière musulman d'al-Khalil (Hébron), en Cisjordanie occupée.
Le film aurait été tourné jeudi dernier 31 octobre par un volontaire d'une ONG.
Le film aurait été tourné jeudi dernier 31 octobre par un volontaire d'une ONG.
A l'image, on voit clairement deux groupes de soldats simuler une opération de maintien de l'ordre au milieu des pierres tombales. Les uns, armés, sont en uniformes tandis que les autres, grimés en civil, jettent des pierres dans leur direction. La scène se passe en lisière de la vieille ville d'al-Khalil, où des tensions continuelles opposent la population palestinienne aux colons israéliens.
La publication de ces images, dont l'armée israélienne dit être en train de vérifier l'authenticité, intervient quelques jours après que les autorités de l'occupation ont, pour la première fois, dévoilé leur doctrine en matière d'entraînement dans des zones civiles. Dans un courrier en date du 28 octobre dévoilé par le journal Haaretz, l'avocat militaire pour les affaires opérationnelles justifie ces pratiques sous le prétexte de «maintenir la sécurité et l'ordre public dans les territoires de Judée et Samarie».
La population n'est jamais prévenue à l'avance
Au cours des derniers mois, plusieurs sessions d'entraînement en zone civile ont eu lieu. Au cœur de l'été, une quinzaine de soldats ont notamment été accusés d'avoir fait irruption dans la cour d'une maison palestinienne à al-Khalil, alors que la famille qui y habite était en train de prendre son petit déjeuner.
Source : France 24 et rédaction
Lien vers la vidéo : http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10862&cid=293
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire