Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 nov. 2013

Au moins 23 martyrs et des dizaines de blessés dans un double attentat terroriste près de l’ambassade d’Iran au Liban

Au moins 23 personnes sont tombées en martyre et une centaine ont été blessées mardi matin par un double attentat terroriste à Beyrouth devant l'ambassade d'Iran. 

Le conseiller culturel à l'ambassade d'Iran au Liban, cheikh Brahim Ansari, est parmi les victimes. "Il entrait dans l'ambassade quand l'explosion a eu lieu. Il a été grièvement blessé et est mort à l'hôpital".

L'explosion s'est produite peu avant 10H00 (08H00 GMT) dans le quartier de Bir Hassan, dans le sud de Beyrouth. Le poste du gardien de l'ambassade d'Iran a été dévasté ainsi que les façades d'au moins quatre immeubles en face de l'ambassade.

La chaîne Al-Mayadeen a rapporté citant des témoins oculaires que le double attentat terroriste qui a visé l'ambassade d'Iran au Liban est due à un attentat suicide et à une explosion d'une voiture piégée. 

«Un kamikaze sur une moto s'est approché du barrage extérieur de l'ambassade d'Iran avant de se faire exploser. Quelques minutes plus tard, une voiture piégée a explosé après que les gardes de l'ambassade l'ont interceptée», selon les mêmes sources.

Des images ont montré des habitants affolés, des voitures en feu, de corps calcinés et le feu dévorant un immeuble.

Les pompiers sur les lieux tentaient d'éteindre les incendies alors que les alentours étaient totalement dévastés.
L'ambassadeur d'Iran au Liban, Ghazanfar Rokn-Abadi, a accusé «les agents de l'entité sioniste» d'être responsables de l'attentat terroriste. 
«Nous enquêtons sur les circonstances de l'explosion», a précisé l'ambassadeur dans un entretien avec la chaîne de télévision al-Mayadeen.



Le Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati a condamné l'attentat perpétré, le qualifiant d'«acte terroriste». «L'objectif de cet attentat est de déstabiliser le Liban», a-t-il estimé. Le député Ali Bazzi a, lui aussi, estimé que cet attentat vise la paix civile au Liban.

Le ministre sortant de l'Information Walid Daouk a, pour sa part, appelé les médias à couvrir l'attentat de manière objective et neutre.

Le ministre sortant de la Santé Ali Hassan Khalil a, de son côté, appelé tous les hôpitaux proche de la région à ouvrir leurs portes à toutes les personnes blessés dans l'attentat.

Le membre du bloc parlementaire, Ali Ammar, député du Hezbollah, a condamné l'attentat et accusé «un monstre terroriste» soutenu par certains pays arabes et «Israël» d'être responsable de cet acte.
«Ils ne réussiront pas à vaincre notre peuple. Rien n'arrêtera la résistance», a-t-il martelé.




source : french.alahednews.com

Aucun commentaire: