Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

2 juil. 2013

Vers la légalisation de l’euthanasie ?

Après la loi sur le Mariage pour tous, le gouvernement s’apprête a réfléchir sur une nouvelle loi sociétale allant vers l’encadrement de la fin de vie.

Le gouvernement attendait l’avis du Comité consultatif d’éthique pour avancer sur la question de la fin de vie. Il a été rendu lundi. Opposés à l’assistance au suicide et à l’euthanasie, ses membres prônent l’organisation d’un « débat public » et recommandent le respect du droit d’une personne en fin de vie à être endormie, c’est-à-dire le recours à la « sédation profonde ».

Saisi par le chef de l’Etat en décembre dernier, après la remise du rapport Sicard, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu son avis sur la fin de vie lundi. Si ses membres se prononcent en majorité contre la légalisation de l’assistance au suicide et de l’euthanasie, exprimant des « réserves majeures », le CCNE estime toutefois que la réflexion sur le sujet « doit se poursuivre sous forme de débat public ». « La réflexion sur la fin de vie n’est pas close », affirme le Comité.



Cet avis est « une étape » et « notre première mission est de permettre à la société de réfléchir », a déclaré le président du Comité d’éthique, le Pr Jean-Claude Ameisen.

L’examen du projet de loi devrait arriver au Parlement en fin d’année 2013.


Ce projet de loi s’inscrit dans les recommandations de la Franc-Maçonnerie du Grand Orient de France. En effet, le pouvoir occulte de la République s’invite dans le débat, demandant rien de plus que la légalisation de l’euthanasie dans un communiqué daté du 28 Janvier 2013, sur leur site internet [1].

« Le Grand Orient de France attend par conséquent du législateur la définition et l’adoption d’un cadre légal précis dont il définira le calendrier, afin de pouvoir respecter la volonté de ceux qui décideront de mourir dignement. Il se prononce donc pour la légalisation du droit à choisir sa propre mort. »

« Au nom des principes de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité et aussi de dignité humaine ». « Tout homme en fin de vie doit pouvoir décider de la manière et dans quelle circonstance il souhaite une mort douce », pour reprendre le vocabulaire assommant des frères la truelle.

Débat sur la fin de vie - Expression du Grand Orient de France 28/01/2013
Débat sur la fin de vie – Expression du Grand Orient de France 28/01/2013


L’euthanasie permettra surtout de tuer les personnes agées car ils coûteront trops chers à la santé dixit Jacques Attali dans son livre « L’avenir de la vie » :

« Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures [2]. »

Vu son age il devrait s’euthanasier lui mème.

Sachant que la franc-maçonnerie a défendu l’avortement [3]. Quand est-t-il de la décision de l’homme en début de vie ? N’a-t-il pas le droit à la vie douce ? Où est la morale quand on défend le droit de tuer les foetus et d’être pour l’abolition de la peine de mort [4] ? Un repris de justice ayant commis des crimes atroces aurait plus le droit de vivre qu’un être humain à peine conçu n’ayant rien fait de mal ? C’est ça l’humanisme de ceux qui veulent nous guider vers la lumière ? Est-ce cela le concept de la dignité humaine ?

Nous nous passerons bien de tous ces bobards.

« En matière de mœurs, la franc-maçonnerie est toujours plus “avancée” ou plus “progressiste” que la moyenne de la population. Et donc, sur les questions de fin de vie, sur les questions de mariage gay et de vote des étrangers, ils ont une influence indiscutable. Qui, à mon avis, est positive. »
[5]

Laurent Joffrin, journaliste du Nouvel Inquisiteur


Notes :

Aucun commentaire: