Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 juin 2013

Pourquoi il n'y a pas besoin de cabinet noir contre Sarkozy

Sarkozy à New York
Nous l'espérions mais il n'existait pas. La gauche est ainsi faite qu'elle travaille davantage à se disputer et à conquérir le pouvoir qu'à détruire méthodiquement l'adversaire de façon structurée. Existe-t-il un cabinet noir antisarkozyste ? Non, c'en est devenu inutile.

« Sarkozy s'y connait. » La formule est empruntée. Elle nous vient de Nicolas Sarkozy, ancien protagoniste de l'affaire Clearstream. Il l'avait employée en 2005 pour désigner les intrigues de son rival de l'époque Dominique de Villepin, flanqué de Philippe Massoni (ex-préfet, ex-conseiller de Chirac pour la sécurité intérieure) et Yves Bertrand, ex-patron des Renseignements Généraux récemment décédé. Notre confrère blogueur Guy Birenbaum y avait consacré un ouvrage en 2008. 

Voici que l'ancien monarque a ressorti la formule à quelques proches. Ulcéré qu'il est par le déroulement de l'affaire Tapie, il est persuadé qu'une troupe d'antisarkozystes manœuvrent sous les consignes d'un proche de François Hollande, l'actuel ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll. Un « cabinet noir » qui « aiderait l'actuel président à manoeuvrer contre lui. » 

Cette petite confidence de la semaine, une de plus comme Sarkozy adore les distiller régulièrement pour qu'on ne l'oublie pas, est rapportée par l'Express de Christophe Barbier, ami proche de Carla Bruni. Le Foll a d'ailleurs répondu, mais à l'hebdomadaire rival le Point: « Comment se poser la question ? J'ai été directeur de cabinet pendant onze ans. Je n'ai aucune vocation pour des cabinets noirs. Je laisse cela aux spécialistes. » 

Sarkozy sait de quoi il parle. L'ancien monarque fut lui-même accusé, à plusieurs reprises, d'orchestrer un cabinet noir. En 2010, il avait fait espionner des journalistes pour détecter les auteurs de fuites médiatiques dans l'affaire Bettencourt. La même année, les services secrets s'étaient dépêchés d'identifier l'origine de la rumeur d'adultère au sein du couple élyséen.


LES RÉVÉLATIONS VIENNENT TOUTES SEULES

L'affaire Tapie est le feuilleton du moment. Le Figaro et quelques autres tentent de dévier l'attention en relançant l'histoire Cahuzac. C'en est drôle. 

Après ses révélations sur l'équipe qui joua un rôle central pour l'arbitrage favorable à Bernard Tapie contre le Crédit Lyonnais, Le Monde en ajoute une nouvelle couche ce 20 juin : Pierre Estoup, cet ex-arbitre mis en examen pour escroquerie en bande organisée, est attaqué sur un nouveau front : il serait intervenu en faveur de Bernard Tapie dans une autre affaire, en 1998, lors du procès des comptes de l'OM. 

Ce jeudi, voici qu'une émission de France 2, Complément d'Enquête, livre un détonnant témoignage. Même le Figaro relaye l'information. Le document est authentique dans sa forme, confirme jeudi après-midi l'ambassadeur Missouri au Figaro, depuis sa résidence de Tripoli. Il s'agit d'un projet», précise-t-il. 

L'ancien quotidien de Sarkofrance s'exonère également: en mai 2012, le même témoin lui avait déclaré qu'il ne savait rien. Cette fois-ci, l'ancien interprète du colonel Khadafi est catégorique: « le Guide m'a affirmé avoir versé 20 millions de dollars à Sarkozy. » Et il exhibe devant la caméra française un courrier. Mediapart, qui avait livré l'information un jour de campagne présidentielle, exulte à raison...



source : marianne.net

Aucun commentaire: