Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 juin 2013

Crise : "Les Français détestent les politiques", selon Jean Lassalle

Le député Jean Lassalle parcourt la France à pieds à la rencontre des Français. Selon lui, la souffrance de ses concitoyens, "résignés", est considérable.

"Le député qui marche", comme il se présente lui-même, s'est lancé un incroyable défi : sillonner la France à pied et rencontrer –réellement – ses concitoyens. Jean Lassalle a déjà parcouru 1.300 kilomètres. Pour l'élu Modem, les souffrances des Français sont "considérable et bien plus importantes que ce que j'avais pu imaginer", déclare-t-il ce vendredi 14 juin sur RTL.

Le parcours de Jean Lassalle

La marche de Jean Lassalle

Les Français "détestent tous les politiques et ils le disent sans détour", résume Jean Lassalle, de passage à Paris, au micro de Jean-Michel Aphathie. Pourquoi ? Parce qu'ils estiment que "nous leur faisons des promesses que nous ne tenons jamais, qu'ils n'ont pas d'avenir", assure-t-il, ajoutant que pour eux, "il n'y a plus d'agriculture, plus d'industrie". "C'est un pays résigné", ajoute-t-il.


La France est un pays résigné

Jean Lassalle rencontre 100 personnes par jour en moyenne. "Neuf sur dix me disent : 'Ca va péter'", assure-t-il. "Les gens n'ont plus d'espoir et, surtout, ils n'ont plus aucun sens commun : le lien social s'est brisé", précise le centriste. Pour les Français, il n'y a plus de peuple : "On est des individus éparpillés. Et vous parlez de peuple souverain ? Cela fait 30 ans qu'on décide sans nous et quand on nous fait voter, on fait le contraire un an après", rapporte ce proche de François Bayrou.


Neuf personnes sur dix me disent : "Ça va péter"

Même ceux qui ont une bonne situation partagent cette vision pessimiste, selon le député. A Paris pendant plusieurs jours, il sera reçu par le président de l'Assemblée Claude Bartolon.


source : rtl.fr

Aucun commentaire: