Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

24 mai 2013

Un drapeau palestinien sur l’Everest !



Raed Zidan, de nationalité américaine et palestinienne, est devenu samedi dernier le premier Palestinien à atteindre le sommet de la plus haute montagne du monde, en dédiant son ascension à tous les Palestiniens, et en particulier aux prisonniers politiques.

Idan était l’un des 35 étrangers, avec 29 guides sherpa népalais, dont l’intention étaient d’atteindre le sommet et de récolter un million de dollars pour promouvoir des projets d’éducation au Népal. Se faisant appeler « des Arabes en altitude », le groupe de Raed Zidan comprenait deux ressortissants du Qatar et de l’Iran, et Raha Moharrak, âgée de 25 ans, qui est devenue la première femme saoudienne à atteindre le plus haut sommet du monde.

Raed Zidan est un citoyen des États-Unis résidant à Indianapolis et à Dubaï. Il possède et dirige le Zidan Management Group, une société immobilière d’Indianapolis pour le développement du logement, l’acquisition et la gestion d’entreprise. Il a 41 ans, est marié et père de trois enfants. C'est un alpiniste chevronné qui avait déjà escaladé le Kilimandjaro. Là, comme au-dessus du Népal (Everest), il a érigé un drapeau palestinien, en disant qu’il dédiait son exploit aux Palestiniens, et en particulier à ceux languissant dans les prisons israéliennes.

L’ascension de Zidan Raed sur le sommet de l’Everest et son engagement pour la solidarité rappelle symboliquement que les Palestiniens vont continuer à se battre jusqu’à ce qu’ils atteignent leur objectif ultime : une terre libérée de l’oppression israélienne.

Source: Info-Palestine

Aucun commentaire: