Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

25 mai 2013

En «Israël», Sarkozy déplore que l’UE soit impuissante en Syrie



L'ancien président français a déploré en «Israël» «l'impuissance» de l'Union européenne (UE) dans le conflit en Syrie.

«Les Syriens ont le droit à la liberté», a dit M. Sarkozy dans un discours à «Netanya» (ouest des territoires palestiniens occupés) devant plusieurs centaines de personnes, dont des candidats à l'élection législative partielle dans la 8ème circonscription des Français de l'étranger. «C'est triste de voir l'Europe impuissante», a-t-il ajouté.

«Il ne serait que justice que le Hezbollah soit inscrit sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne», a prétendu par ailleurs l'ancien président, applaudi par l'assistance.

Sarkozy reçu jeudi par Netanyahu

Cette visite est «l'occasion de réaffirmer mon amitié pour Israël et ma fraternité avec le peuple juif, que je revendique comme un honneur», a affirmé Nicolas Sarkozy, qui s'est vu décerner un diplôme honoris causa du Collège académique de «Netanya».





L'ancien chef de l'Etat sera reçu jeudi par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, après l'avoir été par le président Shimon Peres.

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius d'Amman avait annoncé mercredi que la France souhaite que la branche militaire du Hezbollah, soit inscrite sur la liste des groupes terroristes de l'Union européenne, en marge d'une conférence des soi-disant «Amis du peuple syrien».

Source : agences, édité par Alahednews

Aucun commentaire: