Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 févr. 2013

Un resto est fermé à cause d’une promotion jugée homophobe

Pour la Saint-Valentin, un Subway situé à Angers avait placardé une offre de menu spécialement dédié aux amoureux. Il y était également stipulé qu’il concernait uniquement les « couples (H/F) ». Un message qui a été fortement critiqué sur le web et qui a fait le tour de la Toile en quelques heures.

« Fête des amoureux, pour les couples (H/F), 2 Menu 30cm = 14 euros ». Voici l’offre spéciale affichée sur la porte d’entrée d’un magasin Subway d’Angers. La photo de cette affiche postée sur internet par un utilisateur de Twitter a créé le buzz vendredi dernier et n’a pas manqué de mettre en furie la plupart des internautes.

C’est le twittos @JM37100 qui a été à l’origine de cette indignation en postant le message suivant accompagné de la photo de l’affiche en question : « #Subway Angers ou l’homophobie revendiquée au nom de la liberté de conscience… Honteux ». Un second utilisateur du site de micro-blogging a relayé l’information en prenant le soin de mentionner le magazine TETU (@TETUmag) tout en leur demandant de « faire relayer la triste homophobie du @SUBWAY d’#Angers ». Bien entendu, la chose a été faite par le magazine de lecture masculine, symbole de l’homosexualité.

Une polémique a donc envahi le web à l’heure du vote de la loi pour le « mariage pour tous ». Sur l’affiche, l’astérisque mis à côté du sigle « H/F » menait à une mention tout en bas de l’affiche : « Discrimination ( ?) : Non, la loi sur le mariage pour tous a avancé, mais n’est pas encore ratifiée par le Sénat. Jusque là je utilise la loi de la liberté d’expression » (sic). Et, c’est notamment cette phrase qui a soulevé la colère de diverses associations telle que QUAZA, une association angevine : « Que cette affiche soit bourrée de fautes, et exprimée dans une syntaxe qui laisse à désirer, est déplorable mais bien plus grave est l’homophobie pénale qu’elle exprime. Son auteur commet une erreur commerciale et juridique de taille en liant les couples (…) à la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, qui a été adoptée en première lecture à l’Assemblée Nationale mardi dernier. C’est sans rapport », a-t-elle déclaré relayée par Le Nouvel Observateur et France Télévisions.
 
Source : TataBuzz

Aucun commentaire: