Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

2 oct. 2012

Une révélation qui confirme ce que l’on savait sur la fin de Kadhafi

Kadhafi « exécuté » : les révélations d’un agent libyen

Dans un entretien à Mediapart, Rami El Obeidi, ancien coordinateur du renseignement extérieur auprès du Conseil national de transition (CNT) libyen, assure que « des agents français ont directement exécuté Kadhafi ». Selon lui, « la menace d’une révélation d’un financement de Sarkozy en 2006-2007 a été suffisamment prise au sérieux pour que quiconque à l’Elysée veuille la mort de Kadhafi très rapidement ». L’attaque aérienne ayant visé le convoi de Kadhafi était « dirigée par la DGSE et des responsables à l’Elysée ».

Mediapart poursuit sont travail de révélation sur les conditions dans lequelles a été décidé par Sarkozy la fin du régime libyen accusé par les journalistes d’avoir financé la campagne électorale de Sarkozy.

Ici même dans ce blog nous racontions l’assassinat atroce de Khaddafi, empalé vif et exposé pendant des jours au public ce qui est contraire aux rites musulmans. Quoique l’on pense de la manière dont le régime libyen avait renié la révolution et le modèle nassérien sur lequel il était parvenu au pouvoir rien ne justifie l’intervention de l’OTAN en libye et l’assassinat crapuleux de son dirigeant. Ceux qui ont accompli un tel crime en utilisant une bande de tortionnaires brutaux qui aujourd’hui mettent à feu et à sang la libye et transportent dans tout le Moyen orient et l’Afrique du Sahel leurs crimes intégristes et les armes de l’arsenal de Khadafi ne sont en rien qualifiés pour donner des leçons de morale et d’humanisme démocratique dans quelque coin de la planète que ce soit.

En France la logique veut qu’un président hérite de ses prédecesseurs, Chirac l’avait compris qui le premier avait assumé les crimes de Vichy. Le président français qui aujourd’hui ose intervenir à l’ONU pour réclamer d’autres expéditions punitives alors qu’il inflige à son peuple l’austérité a hérité à la fois du discours de Dominique de Villepin refusant l’intervention en Irak et refusant de céder aux mensonges sur les armes de destruction massive. Il a hérité de cette horreur libyenne de Sarkozy qui rappelle les pires heures colonialistes de la France. Il se couvre et nous couvre de honte. Parce que tous ceux qui l’écoutent n’ignorent rien de ce dont la France est malheureusement capable et quand elle prétend donner des leçons sans avoir le courage de dénoncer ici comme ailleurs une politique antérieure.

Aucun commentaire: