Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

28 sept. 2012

39 séismes en 48 h: quelque chose ne va pas selon les scientifiques

Les scientifiques ne trouvent pas d'explication pour les tremblements de terre, 39 qui ont secoué la planète en seulement 2 jours. "Quelque chose ne va pas! Il y a trop de forts tremblements de terre» selon le très célèbre sismologue Roumain, Gheorghe Marmureanu qui précise que « le dernier tremblement de terre indonésien est très inhabituel ».


La série de chocs (8,6 et 8,2 sur l'échelle de Richter) qui a secoué l'Indonésie ces derniers jours et trois autres séismes au Mexique (7, 6,9 et 6,2 sur l'échelle de Richter), puis deux autres encore tremblements mineurs en Roumanie (3.5 sous la tablette de la mer Noire) est très préoccupante. 

"C’est un événement extraordinaire qui ne peut pas être expliqué par la science" dit le spécialiste roumain.

Second problème, il n'y a aucune relation entre les tremblements de terre qui ont secoué le monde au cours des derniers jours, et ce qui s'est passé en Indonésie est inattendu. Là aussi cela ne peut pas être expliqué par la science.

"Les statistiques montrent que dans cette région de l'Asie, il y a un grand tremblement de terre tous les 500 ans environ. Toutefois, depuis 2004, il y a déjà eu trois tremblements de terre avec des magnitudes supérieures à 8, et ceci est hors de toute statistique.

« Quelque chose ne va pas! Il y a trop de grands tremblements de terre dans la région indonésienne ", prévient" le scientifique.

Gheorghe Marmureanu qui travaille à l'Institut national de Physique du Globe en , estime que la planète peut et va s'effondrer après cette série de tremblements de terre massive qui a eu lieu en seulement 48 heures.

Source : Al-Manar. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cet article est le même qu'un de Wikistrike du 17 avril 2012

http://www.wikistrike.com/article-39-seismes-en-48-selon-le-tres-celebre-sismologue-roumain-gheorghe-marmureanu-la-terre-va-s-effon-103591411.html

Ce n'est donc pas du tout d'actualité.