Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

11 juin 2012

La politique, aujourd'hui, c'est comique !

Titre original : Tract à Hénin-Beaumont : Mélenchon transformé en Hitler

Une nouvelle affichette, dénichée par le Front de gauche sur le Web, fait du candidat un Führer. Mélenchon prépare une nouvelle plainte en justice.

La campagne législative à Hénin-Beaumont tourne au ridicule. De plus en plus proche du point Godwin, niveau zéro de la politique... Après un premier faux tract «Votons Mélenchon», distribué dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais par des proches de Marine Le Pen et«totalement» assumé par la présidente du Front national, voici qu'un nouveau prospectus a fait son apparition. Sur le même modèle que le premier, le candidat Front de gauche est cette fois-ci transformé en Adolf Hitler, avec raie sur le côté, petite moustache et croix gammée au revers de la veste (voir ci-dessous). Mélenchon pose devant le camp d'extermination d'Auschwitz et la célèbre inscription qui ornait l'entrée: «Arbeit macht frei».

Mauvaise traduction

Dans le premier tract, le FN avait reproduit une phrase de l'ex-candidat à la présidentielle prononcée à Marseille («Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb»). Cette fois-ci, les auteurs de la nouvelle affichette reprennent un extrait d'interview publiée le 5 juin dans le quotidien gratuit Direct Matin: «Notre objectif reste de battre le FN, de l'éradiquer politiquement, on y passera le temps qu'il faudra jusqu'à ce qu'on ait le dernier mot». Au-dessous, une mauvaise traduction allemande - «Wir mÜssen die Beseitigung politisch FN» - et un appel à voter Mélenchon.

«Un petit malin a voulu nous l’imputer mais ce n’est pas nous du tout,jure à Libération Bruno Bilde, directeur de campagne de Le Pen. C’est un tract qui n’a pas été distribué et à notre connaissance, il n’a pas été imprimé.»

«Madame Le Pen l’avait promis. Quelqu’un l’a fait», a réagi le Front de gauche dans un communiqué, promettant une nouvelle plainte après celle pour «engagement illégal de dépenses électorales», concernant le premier faux tract. L'audience pour cette première affaire est prévue le 19 juin au tribunal correctionnel de Béthune. 

«Le minaret dans votre rue»

Outre cette affichette trouvée sur la toile, le Front de gauche dénonce deux autres tracts qui auraient, eux, atterri dans les boîtes aux lettres de «plusieurs commerçants d’Hénin-Beaumont». L'un attribue des revenus farfelus à Jean-Luc Mélenchon. L'autre énonce: «Si vous voulez le vote des étrangers, la régularisation des sans-papiers, l’ouverture totale des frontières à tous les immigrés, le drapeau rouge à la place du drapeau tricolore, le minaret dans votre rue, alors votez Mélenchon.» Il est accompagné d'une citation du Général de Gaulle rapportée par son ancien ministre, Alain Peyrefitte: «Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.»

Ce «tract dont la teneur est particulièrement nauséabonde», annonce le Front de gauche, doit, lui aussi, faire «l’objet d’une plainte dès [vendredi] matin». «Les propos racistes qu’ils expriment et la méthode employée sont chaque fois de même nature et désignent une même main», dénonce le camp Mélenchon. Le candidat Front de gauche doit s'exprimer cet après-midi au sujet «des 6 tracts anonymes distribués dont Marine Le Pen a reconnu être l’auteur d’au moins l’un d’entre eux». Franchement: vivement dimanche prochain...

Par CHRISTOPHE FORCARI, LILIAN ALEMAGNA
source : liberation.fr

Aucun commentaire: