Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

2 juin 2012

La Lufthansa fait le sale boulot des Israéliens

Le nouveau slogan commercial de
 la Lufthansa serait-il "Israël über alles" ?
La compagnie aérienne allemande a été critiqué après avoir interdit à des dizaines de militants de prendre l’avion en direction d’Israël ce week-end dans le cadre d’une campagne visant à mettre en évidence les restrictions de déplacement vers et depuis les territoires palestiniens sous occupation.
La Lufthansa a annulé les billets de dizaines de personnes devant se rendre à Tel-Aviv ce dimanche dans le cadre d’une large initiative nommée « Bienvenue en Palestine », ont indiqué les organisateurs ce vendredi.

« Des dizaines de passagers qui avaient acheté un billet d’avion pour se rendre à Tel-Aviv le dimanche 15 avril ont été avertis jeudi par la Lufthansa que leur réservation a été annulée à la demande d’Israël », a fait savoir le groupe « Bienvenue en Palestine » dans une déclaration.

« Les passagers des vols Lufthansa n’ont commis aucune infraction, et n’acceptent pas ces méthodes mafieuses, favorisées par les gouvernements complices de l’emprisonnement du peuple palestinien », dit le communiqué.

Beaucoup de ceux qui ont été interdits de vol contestent la décision, a indiqué le communiqué. « Ils se présenteront comme prévu dans leurs aéroports d’embarquement ce week-end, rappelant que ni la Cisjordanie, ni le reste de la Palestine, n’appartiennent à Israël, et pour exiger le respect du droit international. »

Plus de 2000 personnes, principalement venues d’Europe, sont attendues dans les aéroports israéliens ce dimanche, pour sensibiliser l’opinion mondiale sur l’occupation continue de la Palestine par Israël.

« L’objectif est très clair, modeste et minimal, c’est de mettre en évidence le fait que Israël a transformé la Cisjordanie en prison et ne permet pas aux détenus de recevoir des visiteurs, » a déclaré Mick Napier, le coordinateur au Royaume-Uni pour « Bienvenue en Palestine ».

La Lufthansa a confirmé qu’elle avait annulé les billets à la demande d’Israël.

« Nous avons reçu des autorités israéliennes une liste de personnes qui n’ont pas été autorisées à entrer dans le pays. Nous avons vérifié lesquelles devaient voler sur nos lignes et nous avons annulé leurs vols, en conformité avec les lois d’immigration [israéliennes], » a déclaré un porte-parole un porte-parole à Al-Akhbar.

La compagnie aérienne a refusé de confirmer combien de personnes avaient été interdites de voler, ni de révéler leurs nationalités.

Les militants ont condamné la décision sur les réseaux sociaux, mettant en cause la légalité de la décision.

Le journaliste palestinien Ali Abunimah a déclaré que la décision faisait comprendre que tous ceux qui devaient voler vers les aéroports israéliens devaient être en faveur de la poursuite de l’occupation.

Les compagnies aériennes avaient déjà empêché des militants d’embarquer vers Israël au cours de la campagne de 2011 « Bienvenue en Palestine ».

Environ une centaine d’entre eux étaient arrivés dans les aéroports israéliens, pour être immédiatement arrêtés et détenus sans inculpation, certains durant quatre jours.

Mick Napier a averti mardi que les compagnies aériennes pourraient bien faire face à une action en justice si elles ont le même comportement cette année.

« Nous allons exercer une pression morale sur les compagnies aériennes pour rompre des contrats et annuler des vacances à la dernière minute, et ce sera pour nous l’occasion d’un forum pour soulever la question des droits humains des Palestiniens », a-t-il dit.

Israël maintient un blocus de Gaza et occupe la Cisjordanie, tout en élargissant les colonies juives, toutes illégales au regard du droit international.

L’occupation israélienne impose des restrictions sévères sur les Palestiniens, tout en annexant leurs propriétés et en limitant leurs mouvements par tout un système de barrages militaires.

auteur : Al-Akhbar
source : info-palestine.net

Aucun commentaire: