La première manifestation des Jeunesses Nationalistes a eu lieu ce samedi 14 janvier à Lyon.
Dès 15H les manifestants se sont rassemblés place Carnot ; après la distribution de 78 croix blanches représentant les 78 soldats français tombés en Afghanistan, de drapeaux français et de maillots portant l’emblème du mouvement, le cortège prit à 15 H 30 la direction du quai Fulchiron, aux rythmes des slogans scandés de manière de plus en plus énergique.
Sur la banderole de tête portée entre autre par Messieurs Wyssa (Conseiller Régional), Ferrier (Ex Conseiller Régional membre de la NDP)
et Maître Bonneau, on pouvait lire le slogan de cette manifestation :
Honneur à ceux qui sont tombés, honte à ceux qui les font tuer !
Quelques minutes avant d’arriver au pont Bonaparte, nous aurons l’occasion de saluer de loin les gauchistes ayant fait le déplacement spécialement pour nous ; la tentative de trois d’entre eux de venir engager une conversation fut malheureusement interrompue par la maréchaussée.
Les croix brandies et les drapeaux au vent, la manifestation se rendra à son lieu d’arrivée, le parvis de la cathédrale Saint-Jean, par les rues du Vieux Lyon.
Après une nouvelle série de slogans, ce fut l’heure des interventions politiques : André Gandillon du journal Militant et Yvan Benedetti de l’Oeuvre Française rappelleront que les soldats français morts en Afghanistan ne le sont pas pour rien, mais bien pour les intérêts israélo-américains, que prétendre aller combattre l’islamisme à plus de 5000 kilomètres de chez nous est une vaste mascarade quand on est incapable d’en maîtriser les balbutiements dans nos banlieues, et qu’il convenait de garder la tête froide face aux échéances électorales à venir (de nombreuses personnes exclues, écartées ou démissionnaires du Front National étaient d’ailleurs présentes). André Gandillon acheva néanmoins son intervention sur une note d’espérance : « La patrie de Jeanne d’Arc ne peut pas mourir ».
Vint ensuite l’hommage solennel rendu à nos morts : après la lecture du témoignage d’un soldat ayant combattu en Afghanistan et de deux poèmes écrits par des nationalistes français, Alexandre Gabriac, le fondateur de notre mouvement, a procédé à l’appel des régiments des soldats tombés en Afghanistan, suivis à chaque fois de la foule répondant « Présent ».
Après le chant des Lansquenets, Alexandre Gabriac reprit la parole en expliquant que « la jeunesse nationaliste unie tenait la rue et n’était pas prête de la déserter». Il a ensuite rappelé que la jeunesse de France refusait désormais de vivre couchée et au service d’une pseudo-élite représentant les intérêts financiers. Une citation du Maréchal Pétain conclut cette manifestation : « Courage, on les aura ! ».
Le retour place Carnot, discipliné bien que tonique, fut seulement bloqué quelques minutes sur un pont par les forces de l’ordre ayant apparemment fort à faire avec la manifestation « anti-haine » précédemment citée. Aucun incident, aucune interpellation ne furent à déplorer de notre côté. La dispersion, à 18 H, se fit également dans le calme.
Ce sont près de 400 personnes qui ont répondu à notre appel, une première manifestation prometteuse pour la suite de notre combat.
Merci à tous, et à très bientôt pour de nouvelles actions.
La rue, la France nous appartient !
Retrouvez un reportage de FR3 LÀ
Source: Jeunesses Nationalistes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire