Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

4 janv. 2012

Paris : polémique dans le 17e arrondissement sur l'arrêté anti-mendicité

Après avoir saisi le préfet de police de Paris contre "des actes de mendicité agressive" des Roms et demandé l'extension de l'arrêté anti-mendicité en vigueur, la maire UMP du 17e arrondissement Brigitte Kuster est accusée par la gauche de xénophobie et de mesures anti-pauvres. 

La maire UMP du XVIIe arrondissement de Paris,Brigitte Kuster, fait des vagues. Après avoir saisi le préfet de police de Paris contre "des actes demendicité agressive" des Roms dans le secteur des avenues de Wagram et des Ternes et demandé l'extension de l'arrêté anti-mendicité en vigueur, l'édile parisienne est accusée par la gauche de xénophobie et de mesures anti-pauvres.

Dans un communiqué publié mercredi et intitulé "la Maire du 17ème ne veut pas de pauvres dans les beaux quartiers de son arrondissement", la députée PS du 17e arrondissement Annick Lepetit estime que "la maire du 17e montre encore une fois que seuls les quartiers chics de son arrondissement l'intéressent puisque sa demande concerne les avenues de Wagram et des Ternes". SelonAnnick Lepetit, étendre les arrêtés anti-mendicité à ces avenues chics de la capitale "ne fera pas disparaître pour autant la mendicité mais la déplacera de quelques rues". La députée, candidate à sa succession dans la 3e circonscription (17e et 18e arrdt) se dit "profondément heurtée par cette politique inhumaine qui veut combattre la misère par la répression et la stigmatisation".

"Braconner sur les terres du FN"

Le président du groupe PCF-PG du Conseil de Paris, Ian Brossat, s'en est également pris à Brigitte Kuster. Il a taxé mercredi la droite parisienne de "xénophobie". Ian Brossat a qualifié cette démarche de "manoeuvre politique à quelques mois des échéances présidentielle et législatives, proprement scandaleuse". "Cette demande est d'autant plus révoltante que Brigitte Kuster n'hésite pas à stigmatiser les populations Roms qu'elle accuse de 'mendicité agressive" a-t-il accusé. Selon l'élu communiste, "une fois de plus, l'UMP parisienne est prise en flagrant délit de xénophobie, prête à braconner sur les terres du Front national pour faire son beurre électoral".

IciTF1.fr

Aucun commentaire: