Illustration. Une jeune femme de 22 ans a été enlevée par sa famille parce qu'elle avait choisi de tourner dans des films X. | AFP/F. PERRY |
Ils n'ont pas accepté son choix de carrière. Quatre membres d'une famille originaire de la Meuse, le père, une de ses filles et deux de ses gendres, ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis pour avoir enlevé la fille cadette de 22 ans, rapporte l'Est Républicain ce vendredi.
La raison d'une telle opération? La jeune femme avait rejoint la région parisienne pour embrasser une carrière dans la pornographie, ce qu'ils n'ont manifestement pas aimé.
Tout commence à l'été 2008 lorsqu'un ami de la famille découvre des photos coquines de la jeune fille, qui a fait des études d'esthéticienne. Informés, les parents écourtent leur vacances et tentent de retrouver leur progéniture.
Le père craignait pour «l’honneur de sa famille»
A Nancy, ils trouvent porte close. «Après intervention des sapeurs-pompiers, l’appartement présente un «grand bazar» avec des préservatifs et des tenues vestimentaires particulières. Mais toujours aucune trace de la locataire», écrit le site du quotidien régional.
Après de longues recherches, elle est repérée dans un hôtel d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Mais la jeune femme, qui assure avoir participé à des tournages X de son plein gré, refuse de suivre sa famille, qui l'oblige à monter en voiture. Selon le compte-rendu d'audience de l'Est Républicain, le père, maçon à la retraite, explique que «l’activité de sa fille lui était inconcevable», craignant pour «l’honneur de sa famille».
Pour le procureur, «son comportement est peut-être répréhensible dans la morale familiale mais elle ne se trouvait pas dans une situation de danger qui aurait légitimé une action de ses proches. À 18 ans, les choix de vie sont ceux d’une personne et non de sa famille».
Aujourd'hui, la fille condamnée dit ne plus avoir de contact avec sa soeur. «Elle vit à Paris, je crois qu’elle garde des enfants...»
LeParisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire