Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

12 janv. 2012

La police parisienne traque un violeur en série

L’homme, âgé d’une trentaine d’années, est soupçonné de trois viols à Paris et à Etampes (Essonne), perpétrés en l’espace de cinq jours, fin décembre. Il a agressé deux de ses victimes à coups de couteau.
Les policiers parisiens sont sur les dents.
Porte d’orléans (Paris XIVe), hier. C’est près de la porte d’Orléans qu’a eu lieu
 l’une des agressions commises par un homme recherché pour plusieurs viols.
 | (LP/A.AUBOIROUX.)

 Depuis la fin du mois de décembre, ils recherchent, sans relâche, un violeur en série présumé, soupçonné d’avoir également poignardé deux de ses victimes, ainsi que l’a révélé hier le magazine « le Nouveau Détective ». Plusieurs fonctionnaires, mobilisés sur cette affaire, n’hésitent plus à évoquer un suspect au profil « à la Guy Georges », du nom de ce criminel auteur de viols suivis du meurtre de sept femmes entre 1991 et 1998 dans la capitale. 
Surnommé le tueur de l’Est parisien, Guy Georges a été condamné, en 2001, à la prison à perpétuité assortie d’une période de sûreté de vingt-deux ans. « L’homme, activement recherché, est soupçonné d’avoir agressé deux femmes, âgées d’une trentaine d’années, le 23 décembre 2011 à Paris, puis une adolescente, âgée de 15 ans, cinq jours plus tard, à Etampes (Essonne), confie un proche de l’affaire. Il s’est acharné sur une de ses victimes en la poignardant à près de vingt reprises parce qu’elle lui avait résisté. »

Selon nos informations, l’homme — dont un portrait-robot a pu être établi — a été formellement reconnu par les trois victimes. Son mode opératoire ne manque pas d’intriguer les enquêteurs. « Il a également blessé l’adolescente de plusieurs coups de couteau avant de tenter de l’étrangler, poursuit la même source. Il devient très violent lorsque les victimes se débattent. Il semble s’en prendre qu’à des jeunes femmes européennes, aux cheveux et aux yeux clairs. Il s’est aussi excusé auprès d’elles après les avoir violées et poignardées. Ce type de comportement est très troublant. »

La police judiciaire parisienne, qui observe le plus grand mutisme sur cette affaire, qualifiée de « très sensible », a multiplié les investigations pour tenter d’identifier le suspect et de le localiser. D’importantes investigations techniques ont été notamment menées autour des lieux des agressions. En vain. « Cet homme passe aussi à l’acte pour se procurer de l’argent, détaille un proche de l’affaire. A chaque fois, il en a soutiré ou demandé à ses victimes. Des recoupements sont toujours en cours pour savoir s’il n’a pas commis d’autres agressions en Ile-de-France et en province. Mais il semble avoir disparu depuis le 28 décembre 2011. »


Le Parisien

Aucun commentaire: