L'ancien président du Front national, Jean-Marie Le Pen, ici sur le peronn de l'Elysée en novembre 2007. | (AFP/ERIC FEFERBERG.) |
Voilà une venue qui ne devrait pas passer inaperçue. Mercredi, à l’occasion des voeux de Nicolas Sarkozy aux parlementaires, Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch ont prévu de se rendre à l’Élysée, «à l’invitation du président de la République, tradition républicaine oblige», précise-t-on au FN.
«Avant, Jacques Chirac s’arrangeait pour ne jamais recevoir les élus du Front national. Sarkozy est plus courtois de ce point de vue là...», souligne Gollnisch qui, avec Jean-Marie Le Pen, compte profiter de l’occasion pour interpeller les parlementaires sur le problème des signatures.
«On n’y va pas pour mendier, mais pour alerter, précise le député européen. Si Marine (NDLR : elle ne viendra pas à l’Elysée), n’obtenait pas ses parrainages, ce serait gravissime pour la démocratie.» «Nous n’y allons pas pour faire de scandale, rassure Gollnisch, on parlera avec les autres élus. Il y en a déjà beaucoup qui nous parle d’ailleurs, vous seriez même surpris.»
Cela fait en tout cas deux ans que Jean-Marie Le Pen ne s’est pas rendu à l’Elysée. Il avait assisté aux voeux du président pour la dernière fois en janvier 2009.
LeParisien.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire