Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 déc. 2011

Vers une fin de l'accouchement sous X?

Pour ou contre l'accouchement sous X, la question est des plus complexes. La loi française permet aux mamans de confier leur enfant une fois la grossesse menée à son terme, en tout anonymat. Une spécificité que la députée UMP Brigitte Barèges ne souhaite pas voir conservée. 

Elle s'apprête à déposer ce lundi une proposition qui obligerait les génitrices qui ne désirent pas être connues à dévoiler leur identité, afin qu'une fois majeur, l'enfant ait la possibilité, par l'intermédiaire du Conseil national pour l'accès aux origines personnelles (CNAOP), de remonter jusqu'à sa mère biologique. 

Au micro d'Europe 1, Brigitte Barèges justifie le bien fondé de son projet. "Cela permet parfois de réparer des injustices, en donnant à des enfants la possibilité de retrouver leur mère ou inversement", explique-t-elle. 

Pour certains enfants abandonnés à leur naissance, parfois fragilisés du fait d'une identité vécue comme incomplète, en l'absence de données concernant leurs origines, la proposition de loi de la députée du Tarn et Garonne pourrait être un soulagement. 

Les fervents défenseurs de l'accouchement sous X pointent du doigt les dérives qu'une remise en cause de la législation serait susceptible d'entraîner: abandons sauvages de nourrissons dans la nature, ou dans des poubelles, voire infanticides. 


Zinfos974.com
Lundi 5 Décembre 2011 - 17:17

Aucun commentaire: