Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 déc. 2011

Un énième député-maire UMP révèle son homosexualité

Franck Riester, député-maire UMP de Coulommiers, a effectué son coming out après un accident l'ayant opposé à un élu de l'opposition locale.

Il y a des milieux où – encore et malgré tout – révéler son homosexualité n'est ni facile, ni accepté. La politique en fait partie. Voici pourquoi l'annonce faite par le député-maire UMP de Coulommiers, en Seine-et-Marne, est remarquable. Quand bien même l'élu UMP avait dû s'exprimer suite à un accrochage avec un opposant local...

L'accrochage en question s'est déroulé durant le conseil municipal du 28 novembre. L'élu PS Pascal Thierry évoquait la couverture mixte d'un nouveau terrain de sport de Coulommiers. « Si la couverture est mixte, il ne faudrait pas être gay... » avait lancé le socialiste. « Il semblerait que ces allusions m'étaient destinées et cherchaient à m'atteindre », a donc répondu au journalLe Pays Briard le député-maire de Coulommiers. « Si c'est le cas, c'est raté car mon homosexualité n'est pas un secret. Je partage ma vie avec mon ami depuis longtemps. Pour autant, je n'ai jamais fait étalage de ma vie privée et continuerai à agir de la même manière », a encore dit Franck Riester.


Secrétaire national de l'UMP, chargé de la communication, Franck Riester a fait de la lutte contre l'homophobie l'un des combats de sa vie. En juin dernier, il avait dénoncé les propos de sa collègue UMP de l'Assemblée, Brigitte Barègues, qui, évoquant le mariage homosexuel, s'était demandé : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? » Franck Riester, qui avait voté la proposition de loi socialiste pour autoriser le mariage homosexuel, avait qualifié ses propos d' « ignobles ».

Aucun commentaire: