Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

9 déc. 2011

Italie: le directeur de l'agence des impôts blessé par un colis piégé

Un colis piégé a explosé vendredi à Rome, au siège d’Equitalia, agence publique en charge de la collecte des impôts, blessant son directeur général, a indiqué un porte-parole de cette agence à l’AFP.

«Le pli est arrivé par la poste et le directeur a été blessé», a ajouté ce porte-parole.

«Le pli a explosé quand le directeur l’a ouvert. Ce dernier a été blessé à la main et à l’oeil», a précisé à l’AFP un porte-parole de la police de Rome, selon lequel la victime avait du être hospitalisée.

Selon l’agence italienne Ansa, le pli était adressé au directeur d’Equitalia, Marco Cuccagna, et l’explosion est survenue vers 12H30 (11H30 gmt). Des artificiers ont été dépêchés sur place et une enquête de la Digos, la police chargée des enquêtes anti-mafia et anti-terroriste, a été ouverte.

Jeudi, une lettre piégée contenant un dangereux explosif avait été adressée à Francfort au patron de la première banque allemande Deutsche Bank, Josef Ackermann, mais avait été détectée à temps.

L’attentat avait été revendiqué par une organisation anarchiste italienne, la FAI (Federazione Anarchica Informale), qui s’est déjà fait connaître dans le passé dans la péninsule pour de nombreuses actions de ce type.

Dans une lettre de revendication, manuscrite et en italien, cachée dans la lettre piégée, l’organisation évoquait «trois explosions contre des banques, banquiers, des tiques et des sangsues», avait indiqué la police allemande.

Liberation.fr (AFP)

Aucun commentaire: