Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 déc. 2011

Au temps de crise, les riches s’enrichissent, les pauvres s’appauvrissent…

[...]
« En septembre 2000, on l’a rapporté, sur les 193 Etats que comptait alors l’ONU, 146 ont dépêché leurs représentants à New York pour dresser l’inventaire des principales tragédies affligeant l’humanité au seuil du nouveau millénaire : faim, extrême pauvreté, eau polluée, mortalité infantile, discrimination des femmes, sida, épidémies etc. et fixer les objectifs de lutte contre ces fléaux. 
Les Chefs d’Etats et de gouvernement ont calculé, que pour conjurer les huit tragédies au premier rang desquelles la faim, il faudrait mobiliser pendant quinze ans un montant d’investissement annuel d’environ 80 milliards de dollars. Et pour y parvenir, il suffirait de prélever un impôt annuel de 2 % sur le patrimoine des 1210 milliardaires existant  en 2010 » 
(ces milliardaires étaient en 2001 au nombre de 497 détenant 1500 milliards de dollars puis en 2010 au nombre de 1210 et leur patrimoine cumulé à 4500 milliards de dollars : la crise économique mondiale qui avait débuté en 2007 a donc carrément triplé leurs avoirs).

Source : alterinfo.net

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle bande de salopards : il faut les faire crever eux - et non les laisser faire crever l'humanité

Anonyme a dit…

ORGANISONS NOUS