Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 nov. 2011

Le Hezbollah: Le rapport du Ki-Moon sur la résolution 1701 est truffé d’erreurs

Commentant le nouveau rapport du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, sur la résolution 1701, leHezbollah a publié le communiqué suivant:

Le secrétaire général confirme une fois de plus son parti pris en faveur de l'administration occidentale au lieu de s’aligner sur la volonté de consolidation de la paix et de la sécurité dans le monde, un objectif que poursuit en principe l’organisation internationale. 
Cependant, le secrétaire général n’a fait que réitérer les déclarations occidentales et les allégations qui émanent de leur adversité à la résistance et du manque respect des sentiments du peuple libanais.
Ce rapport est truffé d’erreurs, et laisse filtrer une gêne certaine du choix fait par les Libanais en vue de renforcer leur position face à l’occupation sioniste et à ses agressions continues. Le rapport est contraire à la réalité du terrain qui montre clairement que la stabilité prévaut dans les localités du Liban-Sud, un fait qui avait été relevé par bon nombre de responsables internationaux, à leur tête le commandant en chef de la Finul.
Le Hezbollah condamne les nouvelles prises positions du secrétaire général de l’ONU et estime que le fait que les institutions de l’organisation internationale se trouvent sous l’emprise des puissances occidentales, à leur tête les État-Unis, constitue un réel danger qui menace la sécurité et la paix internationales et pousse les puissances hégémoniques à violer les droits des peuple. Il dénonce également le parti pris des puissances internationales en faveur de l'ennemi sioniste au détriment de la justice, la souveraineté et de l'indépendance.
Soure: Islamic resistance in Lebanon

Aucun commentaire: