Le grand mufti égyptien a affirmé que les extrémistes avaient porté atteinte au Coran et à la tradition, ajoutant : « Ils ont remplacé la notion de la miséricorde en islam par le meurtre, ignorant les enseignements coraniques qui invitent à la coexistence pacifique et à la fraternité humaine.»
Selon le site d’information vetogate, dans un article publié en anglais dans le quotidien américain, Wall Street Journal, Shoqi Allam, grand mufti égyptien a répondu aux ambiguïtés répandues par les extrémistes sur l’islam.
Dans cet article, Allam a rejeté toutes les allégations faites par les extrémistes et leurs commentaires des versets coraniques, par lesquels ils justifient leurs crimes abominables.
Dans cet article intitulé « Les terroristes et leur illusion de comprendre le Coran », Shoqi Allam a indiqué : « Les groupes terroristes usent de la religion comme un instrument pour couvrir leurs actes de violence. »
Il a ajouté : « Ce comportement des terroristes les introduit dans un marécage d’erreur et révèle leur logique erronée. Ils font usage des sources non authentiques pour commenter les textes religieux afin d’y trouver un prétexte religieux aux meurtres qu’ils commettent afin de se satisfaire. »
Le grand mufti de l’Egypte a précisé : « Les groupes terroristes ternissent les enseignements du Saint Coran et de la tradition du Prophète de l’islam. Ils appliquent ainsi la religion en dehors de sa principale structure. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire