«Le Hezbollah condamne fermement le nouveau crime commis par les bandes criminelles et takfiristes contre la mosquée de l'Imam Assadek (psl) au Koweit. Ce crime a ciblé des fidèles en jeûne et faisant la prière durant le mois béni de Ramadan. Ceci constitue la plus horrible violation de ce mois sacré et d'une maison de Dieu», dénonce le Hezbollah dans un communiqué publié vendredi 26 juin.
Et d'ajouter : «ces meurtriers, ayant une pensée takfiriste terroriste criminelle, pratiquent leuratrocité contre tous. Ils commettent alors les massacres les plus horribles semblables à ceux commis tout au long de l'histoire humaine, réalisant ainsi et avec préméditation les objectifs des forces ennemies à notre nation».
Le Hezbollah estime que «ce crime terrible touche à tous les musulmans, sunnites et chiites au Koweit. De plus il est un coup dur pour tous les musulmans dans le monde. Ce groupe pervers commet ce crime dans l'objectif de disgracier la religion sainte de l'Islam, il attaque les mosquées et les saintetés dans tout le monde musulman».
Le Hezbollah appelle le peuple koweïti à la patience et la solidarité et à interdire aux takfiristes de réaliser leur buts infâmes de diffuser la sédition et le chaos dans ce cher pays. Il insiste sur l'importance des efforts déployés afin de fortifier l'unité nationale, et appelle tous les organismes gouvernementaux et populaires à s'entraider et s'unifier en face de ces groupes terroristes. Le parti les appelle à prendre toutes les mesures nécessaires pour interdire la reprise d'un tel acte criminel et infliger à ses réalisateurs et incitateurs le châtiment convenable.
Par ailleurs, le Hezbollah présente ses condoléances les plus sincères aux familles des martyrs de cet attentat criminel, et exprime sa consolation aux blessés, leur souhaitant le prompt rétablissement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire