Alors que les protestations contre les démarches inhumaines du régime sioniste face aux prisonniers palestiniens se multiplient, l’Organisation des Nations unies s’est positionnée contre Israël. Une réaction tardive.
L’ONU a exprimé son inquiétude quant à la poursuite de l’arrestation des activistes palestiniens par Israël.
Le porte-parole du commissariat des droits de l’Homme de l’ONU, Ravina Shamdasani, se disant préoccupé par la vague d’arrestations des Palestiniens, a demandé au régime sioniste de mettre fin aux interpellations sans procès.
Le porte-parole de l'ONU a précisé que les démarches du régime sioniste en particulier l’arrestation administrative des Palestiniens constituent une violation flagrante des droits de l’homme et la 4ième convention de Genève.
L’arrestation administrative est une arrestation sans aucun procès judiciaire permettant aux autorités israéliennes de maintenir les Palestiniens en prison pendant six mois. Cette durée est d’ailleurs renouvelable.
Ainsi les prisonniers palestiniens passent leurs jours dans les geôles israéliens sans qu’ils aient commis un délit.
La démarche du régime sioniste envers les Palestiniens démontre que ce régime est disposé à faire tout crime contre eux et il arrête les Palestiniens afin de semer la panique.
Les condamnations à des prisons longues et la prolongation des lois inhumaines en rapport avec les prisonniers dont les arrestations administratives comptent parmi ces crimes.
La communauté internationale a toujours dénoncé les actes inhumains du régime sioniste. L’Assemblée générale de l’ONU dans le cadre de 187 résolutions depuis 1967, sur le statut des prisonniers palestiniens, a demandé à Israël de libérer les prisonniers et de les traiter conformément aux lois internationales et aux droits de l’Homme. Mais le régime sioniste a toujours négligé les résolutions onusiennes et il continue ses démarches inhumaines à l’encontre des Palestiniens.
Durant ces 4 dernières décennies, plus de 850000 Palestiniens ont été arrêtés par le régime sioniste et ainsi un grand nombre de citoyens palestiniens ont passé une partie de leur vie dans les prisons israéliennes.
La politique d’arrestation des Palestiniens a toujours figuré à l’ordre du jour des Palestiniens et le régime sioniste les opprime sans cesse
L’histoire palestinienne est pleine des crimes commis par le régime occupant Qods contre le peuple opprimé de ce pays.
On peut prétendre que le régime sioniste a effectué les plus abominables des actes à l’encontre des Palestiniens dont les droits ont toujours été bafoués par ce régime.
Dans ces conditions toute inaction de la communauté internationale qui doit faire preuve d’une réaction sérieuse au régime sioniste, mettra de plus en plus en péril la vie des Palestiniens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire