Certains veulent la paix… mais le complexe militaro-industriel veut la guerre.
Le secrétaire d’État américain à la Défense, Ashton Carter, a déclaré qu’un accord avec l’Iran n’empêcherait pas nécessairement une guerre.
Le site Military.com rapporte :
"Les États-Unis se réservent le droit d’employer la force militaire pour empêcher l’Iran de développer l’arme nucléaire même si nous parvenons à un accord sur le programme nucléaire iranien."
Ashton Carter, ce mardi
« L’option militaire va certainement revenir sur la table », a fait savoir Carter en tant que négociateur à Lausanne, en Suisse.
« Une partie de mon travail est de m’assurer que toutes les solutions soient envisagées », a-t-il déclaré à l’Université de Syracuse et plus tôt sur la chaîne NBC.
Nous pensions que le fait de voir l’Iran se munir de l’arme nucléaire était la raison principale qui motivait un bombardement. Donc si un accord de paix est signé avec les États-Unis, pourquoi parlons-nous toujours d’un éventuel bombardement ?
Que se passe-t-il ?
En réalité, les plus hautes sphères politiques et militaires, qu’elles soient américaines ou israéliennes, affirment que l’Iran ne représente aucun danger.
Mais les faucons tentent depuis des décennies et par tous les moyens de déclencher une guerre contre l’Iran.
Le peuple américain veut la paix mais le complexe militaro-industriel veut la guerre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire