"Les terroristes sont partis de l'Afghanistan en Syrie et de là, ils se sont rendus en Irak et viennent d'arriver à présent dans les pays qui les ont soutenus, a affirmé le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, au cours d'un discours prononcé à l'occasion de la date anniversaire de la naissance du noble prophète de l'Islam.
Plus loin dans ses propos, Hassan Nasrallah a évoqué le danger takfiri : " des milliers de musulmans ont été tués par les takfiris, des centaines de films ont été diffusés mettant en scène des décapitations de musulmans. Des milliers de yéménites ont été massacré au jour même de la fête de la naissance du prophète (SAWS)! Alors nous leur demandons ceci à ces takfiris : ces actes barbares visent-ils à défendre la religion du prophète (SAWS)?" Hassan Nasrallah a fait allusion aux pays protecteurs des terroristes en action en Irak et en Syrie :" les terroristes sont partis de l'Afghanistan en Syrie et de là, vers l'Irak et ils viennent de débarquer dans les pays qui les ont soutenus, qui les ont appuyés. Cet état était bien prévisible; les médias et les terroristes ont offensé en effet le prophète(SAWS), une offense qui restera dans l'Histoire." Pour le secrétaire général du Hezbollah , " combattre les takfiris ne relève pas seulement d'un souci de défense des Etats, des territoires, des cartes géographiques. Combattre les takfiris , c'est défendre l'Islam contre les actes terroristes. Il s'agit là d'un devoir pour nous tous, devoir qu'il faudrait accomplir", " la Ummah islamique devra resserrer les rangs, devra rejeter tout liens entre l'Islam et les actes barbares des terroristes , la Ummah islamique devra mettre un terme à l’existence des groupes terroristes". "Je vous le dis très clairement, les takfiris menacent aujourd'hui l'existence des pays de la région, le crédit et le prestige de nos Etats, leur honneur même aussi bien dans le présent que dans l'avenir. Le danger des takfiris va au delà d'un simple danger politique. Le takfir menace l'Islam même, son intégrité, son prophète et le Coran. Nous en sommes là où l'imam Hossein a été: c'est l'intégrité même de l'Islam qui est en danger et c'est pour défendre cette intégrité qu'il faudra se soulever"
« En ce moment, il est plus que jamais nécessaire de parler du prophète en raison du comportement de certains groupes terroristes qui se revendiquent de l’islam. À travers leurs actes immondes, violents et inhumains, ces groupes ont porté atteinte au prophète et aux musulmans plus que ne l’ont fait leurs ennemis (...), plus que les livres, les films et les caricatures ayant injurié le prophète. Ce sont les pires actes ayant nui au prophète dans l’histoire. La lutte contre les groupes takfiristes se fait désormais pour défendre l’Islam et c’est une responsabilité que l’on doit tous assumer. Ces groupes ont porté préjudice à Dieu et à la nation musulmane (...). Lorsque les têtes sont coupées, des personnes éventrées et massacrées, que des gens sont tués au Yémen car ils commémorent la naissance du prophète, comment ces groupes peuvent-ils se revendiquer de l’islam ? »
« Certains ne supportent pas que chrétiens et musulmans discutent ensemble, d’autres veulent une guerre islamo-chrétienne et les groupes takfiristes les encouragent. Toutefois, tous les peuples de la région ont intérêt à se rencontrer et à s’entendre de façon pacifique. Et c’est ce que nous avons fait. Nous n’avons pas dit que ce dialogue va résoudre les questions stratégiques alors que le Liban se trouve dans une région assez tourmentée. »
Source: IRIB corrections par la Rédaction de l'Emancipé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire