Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

2 déc. 2013

Il y aura une nouvelle étoile de Bethléem: les restes de ISON arriveront pour la Saint-Sylvestre

Les scientifiques russes disent que la comète ISON, qui a été détruite à l’approche du Soleil le 28 Novembre, pourrait offrir quelques «cadeaux» sous la forme d’une activité de météorites aux habitants terrestres durant la période de la Saint-Sylvestre.

La «comète du siècle», comme certains astronomes l’avaient appelé, n’a pas survécu à son approche du Soleil, après quoi la luminosité de l’objet céleste a été réduit de 100 fois, suivant le porte-parole de l’Observatoire Astronomique Pulkovo à Saint-Pétersbourg, en Russie, Sergey Smirnov, et selon l’agence de nouvelles russe Itarr-Tass .

Toutefois, selon l’astronome, la comète n’a pas complètement disparue et sa queue est encore visible, ce qui signifie que, après la désintégration ou l’évaporation, laisserait de grands fragments qui pourraient devenir visibles pour les habitants de notre planète.

Selon Smirnov, la destruction de la comète a provoqué une forte baisse de sa vitesse et un changement de direction de ses morceaux. Si ISON n’avait pas détruite, elle se serait rapproché de l’orbite terrestre le 24 Décembre.

Cependant, en raison du ralentissement général dans le mouvement du nuage de la comète par rapport à sa base et de son retard au niveau des différentes parties de la tête, les restes d’ISON croiseront le chemin de la Terre autour du Soleil une semaine plus tard, juste avant le Nouvel An, et peuvent entrer en collision avec notre planète.

Entre la Saint-Sylvestre et la période du 2 au 4 Janvier 2014, nous nous attendons à une intensification de l’activité météorique. Cela sera peut-être des fusées brillantes dans le ciel causées par de nombreux météores minuscules lors de l’entrée dans l’atmosphère de la terre, ou à une pluie de météores spectaculaires, a déclaré le scientifique.

Pour le plus grand plaisir des fans d’astrologie et de l’étude de l’occulte et du paranormal, la comète du siècle coïncide presque avec le l’alignement partiel des planètes qui se déroulera le 4 janvier, Mercure, Vénus, la Terre, Jupiter et Pluton s’aligneront par rapport au Soleil.

Source originale: actualidad.rt.com
Traduction: Les moutons enragés

Aucun commentaire: