Après la députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, il y a dix jours, une nouvelle personnalité frontiste tend la main à Nicolas Dupont-Aignan. «J'aimerais qu'il nous rejoigne, on pense la même chose à 100% sur tous les sujets, on est de la même famille politique».
Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a proposé ce dimanche à l'ancien candidat souverainiste à la présidentielle et patron de Debout la République, d'organiser un meeting commun pour les européennes qui auront lieu en mai 2014.
«Qu'est-ce qui différencie le programme européen de Nicolas Dupont-Aignan de celui de Marine Le Pen, de celui du Front national, de celui du Rassemblement Bleu marine ? Rien, strictement rien», a déclaré le bras droit de Marine Le Pen sur Canal+. Il a toutefois indiqué que Dupont-Aignan, président du mouvement Debout la République (DLR), était «pour l'instant dans une démarche personnelle» et «répond par médias interposés» même «si on s'est déjà vus».
En l'occurrence, l'intéressé a choisi Twitter pour lui répondre et c'est non.
- Philippot n'a pas le monopole de la patrie. Le fn pas le monopole de la France! Aux européennes les patriotes auront le choix: DLR ou le FN— Dupont-Aignan (@dupontaignan) December 1, 2013
En septembre 2012, c'est Dupont-Aignan qui avait tendu la main au Front national de Marine Le Pen. A l'époque, le souverainiste s'était dépeint en «rassembleur des patriotes» et appelant la dirigeant du parti d'extrême droite à abandonner «l'obsession identitaire» pour entamer un dialogue. Dressant le portrait d'une France qui court à sa perte au sein de l'Union européenne et dans l'euro, l'ex-candidat à la présidentielle (1,79%) se disait en mesure de porter «un programme de salut public», avec «les patriotes» issus de l'entier spectre politique.
Florian Philippot sur Canal+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire