Pour la première fois depuis le coup d’Etat du 3 juillet dernier, des partisans du président renversé Mohamed Morsi ont manifesté ce dimanche sur l’emblématique place du Caire.
La police a tiré des grenades lacrymogènes pour disperser plus de 2.000 étudiants qui manifestaient ce dimanche après-midi sur la place Tahrir au Caire.
Proches des Frères musulmans, ils protestaient contre la destitution le 3 juillet par l’armée du président Mohamed Morsi, issu de la confrérie.
Depuis cette date, les partisans de Mohamed Morsi ont défilé à de nombreuses reprises dans la capitale et en province. Mais ils ne s’étaient jamais rassemblés sur la place emblématique de la révolution de 2011.
Cette manifestation est intervenue alors que la commission constituante a adopté un article controversé du projet de nouvelle Constitution. Il donnerait la possibilité pour l’armée de juger des civils qui s’en seraient pris aux militaires. Le texte final doit être soumis à référendum, probablement fin décembre ou début janvier.
source Lci.tf1.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire