"De la viande déjà verte a été livrée", a raconté sous couvert d'anonymat l'un de ces deux salariés à la télévision.
La justice allemande a ouvert une enquête sur une société de préparation de viande soupçonnée d'avoir écoulé des tonnes de viande avariée en la mélangeant à de la viande saine, a indiqué un porte-parole mercredi.
Le Parquet d'Oldenburg (nord-ouest), qui mène l'enquête depuis cet été, soupçonne une entreprise de Bad Bentheim (nord) de faux étiquetage et de tromperie sur l'origine de la viande, a précisé le porte-parole.
Il a en revanche refusé de donner toute information sur les quantités éventuellement écoulées et les produits dans lesquels cette viande s'est retrouvée.
Dans un reportage diffusé par la chaîne de télévision publique ARD, deux anciens salariés accusent la société d'avoir récupéré des stocks de viande impropre à la consommation et de les avoir mélangé à de la viande fraîche.
"De la viande déjà verte a été livrée", a raconté sous couvert d'anonymat l'un de ces deux salariés à la télévision. "Nous, les employés, avons signalé que la viande était mauvaise, mais on nous a dit que nous devions tout de même la travailler alors nous l'avons mise dans les machines", a-t-il expliqué.
Selon ces deux ex-salariés qui ont été renvoyés et menacés par la société, quelque 10.000 tonnes de viande avariée ont été livrés chaque semaine.
Des perquisitions ont été menées en juin et en octobre et des analyses ont été effectuées sur des échantillons, selon le porte-parole du Parquet cité par l'agence allemande dpa, mais il n'a pas été en mesure de dire quand les résultats seraient connus.
La justice soupçonne notamment l'entreprise de ne pas avoir étiqueté comme telle de la viande séparée mécaniquement. Il s'agit d'une pâte obtenue par l'enlèvement de la viande des os couverts de chair.
Un vaste scandale avait éclaté en début d'année en Europe lorsque de la viande de cheval avait été découverte dans des plats préparés à base de boeuf.
source : http://www.dhnet.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire