Première adjointe de son mari à la mairie de Levallois, Isabelle Balkany est aussi la reine des gaffeuses...
Isabelle Balkany a paniqué comme une débutante, en mars, en apprenant que la police s’apprêtait à débarquer dans son hôtel de ville pour enquêter sur un emploi fictif dont aurait bénéficié « le Mage » Jean Testanière (l’une des vedettes du cercle de jeu Wagram). Séance tenante, l’élue a téléphoné à l’une de ses collaboratrices de la mairie pour lui demander de faire « disparaître » un ordinateur avant que les poulets ne viennent picorer dans les placards municipaux.
Sitôt dit, sitôt fait. Mais Isabelle Balkany ne se doutait pas qu’elle avait été placée sur écoute par la brigade financière, qui n’a pas perdu une miette de la conversation.
Les policiers se sont alors empressés de prendre entre quatre yeux l’interlocutrice d’ Isabelle Balkany, qui n’a pas tardé à craquer. Et à leur avouer que l’ordinateur compromettant avait été planqué à la va-vite dans le coffre d’une voiture, où les enquêteurs l’ont retrouvé.
Furieuse, Isabelle Balkany a essayé de convaincre les policiers que l’appareil ne contenait que des informations sur sa vie privée qui ne concernaient en rien leur enquête. Mais – allez savoir pourquoi – les policiers n’ont pas avalé ses salades et ont demandé à un expert d’analyser le disque dur. Aujourd’hui, ce petit travail est presque terminé, et les résultats devraient être communiqués prochainement au procureur de Paris et au jugeSerge Tournaire, chargé du dossier.
Ces personnages sans scrupules n’ont aucun respect pour la vie privée…
À lire également sur E&R : « La liste des pourris »
Source : Canard enchaîné du 30/10/13 via L'Observatoire des Subventions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire