* Les adeptes de jeux vidéo devront se rendre à l’évidence: la nouvelle génération de consoles de jeux vidéo servira à la surveillance domestique et ce, en partenariat avec les agences de renseignement. Le déni ne changera en rien cette réalité qui est maintenant dévoilée dans la publication publique de brevets.
A Lot Of People Are Freaking Out Because They Think Microsoft’s New Xbox Is Going To Spy On Them
Microsoft, développeur de technologies pour la National Security Agency (NSA), et sa nouvelle XBox One inquiète les groupes de défense de la vie privée puisqu’elle sera munie d’une caméra de surveillance capable d’observer les faits et gestes de ses utilisateurs 24h sur 24
Des inquiétudes ont été soulevées par l’annonce de la sortie de la nouvelle XBox One après que le géant Microsoft a été reconnu comme un partenaire crucial dans le programme de surveillance de l’internet mené par la NSA ainsi que d’autres grands acteurs de la Silicon Valley.
Une des principales caractéristiques de la console est la pleine intégration de la Kinect, une caméra de détection de mouvement qui permet aux utilisateurs de jouer à des jeux. Microsoft vante sa caméra comme étant la marque d’une nouvelle ère de l’interactivité du domaine des jeux vidéo.
Ce que Microsoft n’a pas vanté est le fait que vous ne serez pas en mesure d’activer la console sans la Kinect, conçue pour détecter jusqu’aux battements cardiaques et les mouvements des yeux lorsque vous êtes positionnés en face d’elle.
Source de la traduction et article complet sur conscience-du-peuple
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire