Toute personne qui débarque en France, sans même jamais y avoir mis les pieds , peut prétendre , si elle a 65 ans :
> - à 709 euros de " retraite " par mois ou même à 1 157 euros si elle vit en couple ..!
C'est :
plus que la pension moyenne de nos agriculteurs après une carrière complète,
plus que la pension de la majorité de nos commerçants et artisans,
plus que la pension de nombreux employés et ouvriers.
> Cela signifie tout simplement que nos caisses de retraite paient bien souvent davantage à des personnes qui n'ont jamais cotisé, ni participé à l'économie de notre pays qu'à leurs propres affiliés , qui ont souvent trimé toute leur vie .
> Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d'accueil " Vivre en France " diffusé par le ministère de l'Immigration aux nouveaux arrivants.
> C'est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d'au moins 65 ans qui arrive en France d'aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.
> Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s'enfoncent dans le rouge.
> Si l'on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l'étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraite est ouvert à tout vent : prestations injustifiées, fraudes etc..
> Il n'est pas question ici de "racisme" ni même encore de discriminations :
c'est une simple question de Justice. Si l'on veut une société stable capable de défendre le bien commun ; il faut aussi dénoncer les pratiques injustes et cesser la langue de bois qui n'est que le visage de l'hypocrisie et du mensonge.
La Rédaction du N.E.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire