La brutalité des extrémistes en Syrie atteint son pic. Cannibalisme, exécutions, abattage se sont les activités quotidiennes de ces terroristes.
Un adolescent syrien de 15 ans a été exécuté en public, dimanche 9 juin, à Alep, par des rebelles takfiris qui l'accusaient d'avoir tenu des propos jugés «blasphématoires», ont révélé les médias.
Mohammad Qataa vendait du café dans les rues du quartier populaire de Chaar. Il s'est disputé avec un rebelle, refusant de lui donner gratuitement une tasse du café, avant de lancer: «Même si le prophète Mohammad descend du paradis, je ne te donnerai pas du café comme dette».
Des membres du Front al-Nosra l'ont arrêté samedi, puis reconduit encore vivant dimanche aux premières heures sur son étal en bois, son corps portant des marques visibles de coups de fouet.
«Les gens se sont rassemblés autour de lui et un membre de la brigade a déclaré: "Généreux citoyens d'Alep, ne pas croire en Dieu est du polythéisme et maudire le prophète est du polythéisme. Quiconque blasphème ne serait-ce qu'une fois sera puni de cette façon"» racontent des témoins.
Et de poursuivre: «Il a alors tiré deux balles avec un fusil automatique, l’une dans la bouche, l’autre dans la nuque, devant la foule et devant la mère et le père du garçon, il est monté dans une voiture puis il est parti».
Une photo diffusée sur les réseaux sociaux montre le visage de la victime, la mâchoire détruite et ensanglantée. On peut voir également une trace de balle dans le cou.
Selon une source locale, la mère a imploré les miliciens, dont l'accent indique qu'ils n'étaient sans doute pas syriens, de ne pas tuer son fils.
Depuis l'an dernier, de vastes zones de la ville sont tombées sous le contrôle de brigades extrémistes, dont al-Nosra, ainsi que d'autres unités rebelles. Les habitants souffrent assez de leur brutalité.
Source: Sites web, rédigé par: french.alahednews
1 commentaire:
Devant ça, on ne peut que souhaiter bon courage et bonne réussite à l’Armée Arabe Syrienne contre ces cafards.
Enregistrer un commentaire