La Commission nationale de biosécurité des produits génétiquement modifiés / National Genetically Modified Product Biosafety Commission de l’Indonésie a récemment approuvé la première culture de canne à sucre génétiquement modifiée (GM), ouvrant ainsi la voie au développement de la canne à sucre transgénique destinée à la production commerciale.
Selon Bambang Purwantara, membre de la commission, « Nous sommes fiers d’annoncer que la première culture de base biotechnologique sera une canne à sucre résistante à la sécheresse.
La canne à sucre transgénique devrait être plantée d’ici l’année prochaine au plus tard ». Cette canne à sucre résistante à la sécheresse est la première d’une série de quatorze cultures que doit évaluer la commission.
Treize autres, comprenant du maïs, du soja et de la canne à sucre transgéniques, ont réussi aux essais de sécurité alimentaire qui garantissent la sécurité des produits pour la consommation humaine.
Les plantes biotechnologiques doivent également subir des tests de sécurité pour l’alimentation animale et de sécurité environnementale, pour évaluer à la fois leur utilisation comme aliments pour animaux et leurs impacts environnementaux.
L’article original peut être encore disponible en anglais ICI
Un article de Anggi M. Lubis, publié par merid.org et relayé par Jacques pour SOS-planete
Note de Jacques : comme d’habitude, on ne sait pas à quels tests de sécurité alimentaire ils font référence, ni qui les a effectués, mais on se doute bien que le laboratoire qui a procédé aux expertises est l’entreprise même qui s’est appropriée le brevet de cette semence.
Voir aussi:
Le « Bee Summits » de Monsanto et le « Bee care centre » de Bayer AG illustrent la manière dont les fabricants de pesticides rivalisent pour montrer aux dirigeants politiques européens et américains qu’ils sont de bonne volonté et qu’ils prennent les mesures nécessaires afin de protéger les populations d’abeilles……. …[...] On va les croire!!♥♥
Manif contre Monsanto..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire