Selon le sondage, 46% des sondés pensent qu'"Israël est un allié des Etats-Unis, tandis que 33% estiment qu'Israël est un pays ami et non un allié", alors que 8% ressentent de l'animosité envers l'entité sioniste 6% la considèrent comme "un Etat hostile aux Etats-Unis".
Le responsable des enquêtes sur CNN a déclaré que ces enquêtes montrent qu'il y a une division claire aux États-Unis concernant Israël. Il a indiqué que 67 %des républicains considèrent Israël comme un allié, par comparaison à seulement 33% chez les démocrates. La majorité des démocrates la considèrent comme un ami et environ 20% des démocrates la considèrent comme un «Etat ennemi».
Le sondage a aussi révélé que la majorité des Américains sont pessimistes concernant un accord de paix viable au Moyen-Orient. 66% croient que l'entité sioniste et les pays arabes ne seront jamais en mesure de combler le fossé entre eux et vivre en paix, tandis que 32% se sont montré optimistes et ont affirmé qu'il est possible de parvenir à la paix dans la région.
En réponse à une question sur ce que devrait faire les États-Unis en cas d'une attaque israélienne sur l'Iran, Hollande a dit que les Américains sont divisés: 49% disent qu'il doivent soutenir Israël dans ce cas, alors qu'une proportion semblable estime que les États-Unis ne devrait pas s'y interférer.
Il convient de noter que le sondage a été réalisé le mois dernier , sur un échantillon de 1021 américains.
Source : Al Manar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire