Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

21 mars 2013

LA GAUCHE FORTE S'INDIGNE DES APPLAUDISSEMENTS DES DÉPUTÉS UMP À L'INTERVENTION DE MARION MARÉCHAL-LE PEN

Ils ne savent pas combien ils étaient, ne peuvent pas dire précisément qui, mais ils en sont certains : des députés UMP ont applaudi Marion Maréchal Le Pen. C'était mardi 19 décembre, lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. La députée frontiste interpelle Manuel Valls dans le dossier des Roms.

Dans un communiqué transmis au Lab intitulé "Quand le FN s'exprime, les députés UMP applaudissent !", plusieurs députés de la Gauche forte dénoncent ces applaudissements.


Ils écrivent : 

La question de Marion Maréchal Le Pen n’a pourtant suscité ni l’indignation, ni même un silence, mais au contraire des applaudissements des députés des bancs de la droite !

Et la Gauche forte d'y voir "une manifestation de la collusion préoccupante entre la droite dite républicaine et l'extrême-droitedans notre pays". Selon eux, les conséquences de cet acte sont plus graves qu'elles n'y paraissent :

En applaudissant Marion Maréchal Le Pen, l’UMP participe à la vulgariser. Nous, au contraire, ne cesserons jamais de nous y opposer, et de proposer une France fière de ses valeurs de démocratie, de justice et d’égalité.

Si les députés de la Gauche forte font part de leur indignation, il n'est pas possible de prouver que ces applaudissements dans les rangs UMP ont bien eu lieu au regard des vidéos disponibles. Sur la vidéo du site de l'Assemblée nationale, aucun plan large ne succède à l'intervention de Marional Maréchal Le Pen. Le replay de France 3 nous montre Lionnel Luca.

Le député des Alpes-Maritimes prononcerait, en lisant sur les lèvres, la phrase "C'est bien" en réaction à la question de Marion Maréchal Le Pen.


Les députés de la Gauche forte parlent "d'au moins 20 parlementaires UMP" qui auraient applaudi l'intervention de la députée frontiste, répartis différemment dans l'ensemble de l'hémicycle.

Source : Europe 1

Aucun commentaire: