Les militaires russes intercepteront la fusée nord-coréenne si celle-ci s'écarte de sa trajectoire pour éviter que ses fragments ne tombent sur des sites d'importance en Russie, a annoncé lundi à RIA Novosti une source haut placé au sein du ministère russe de la Défense.
"En Extrême-Orient et sur d'autres territoires russes, tous les moyens de la DCA et les troupes radiotechniques, ainsi que les unités de missiles sol-air ont été mis en état d'alerte. Ces forces et moyens sont suffisants (…), mais ils seront renforcés, si nécessaire", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.
Et d'ajouter que les militaires russes avaient calculé tous les trajectoires possibles de la fusée nord-coréenne.
Lundi matin, Pyongyang a annoncé à Tokyo que le tir d'une fusée avec un "satellite d'observation terrestre" à son bord serait effectué entre 07h00 et 12h00 heure locales (22h00 et 03h UTC) entre le 10 et le 22 décembre.
La communauté internationale soupçonne ce nouvel essai de dissimuler un test de missile et somme Pyongyang de revenir sur sa décision de lancer une fusée utilisant la technologie des missiles balistiques.
Source : Al Manar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire