Le bancassureur néerlandais ING va supprimer au cours des prochaines années 1.350 emplois dans ses activités d’assurances ainsi que 1.000 postes de travail dans ses activités bancaires, a-t-il annoncé mercredi dans le cadre de la publication de ses résultats trimestriels.
Ces mesures doivent permettre au groupe, en restructuration depuis que l’Etat néerlandais est venu à son secours en 2008, d’économiser environ 200 millions d’euros annuels dès la fin 2014 au sein de l’assureur Nationale-Nederlanden d’une part et d’économiser 260 millions d’euros à partir de 2015 au sein de la division « commercial banking » d’autre part.
« Il est douloureux de devoir annoncer de telles mesures aujourd’hui », a reconnu le CEO du groupe, Jan Hommen, cité dans un communiqué, évoquant des mesures censées augmenter « l’agilité » des activités bancaires et d’assurances dans un environnement incertain.
Les activités bancaires et d’assurances d’ING doivent être scindées à l’avenir.
Le groupe ING a également annoncé avoir enregistré un bénéfice net de 609 millions d’euros au troisième trimestre, en nette baisse par rapport au bénéfice d’1,692 milliard d’euros dégagé au troisième trimestre 2011.
Source : Les moutons enragés
Source : Les moutons enragés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire