Selon Calcalist, l’ancien directeur du FMI est revenu en Israël pour animer un atelier sur la gestion de fortune en Asie pour une poignée exécutive manager israéliens.
La société israélienne existe depuis deux ans et gère des actifs d’une valeur totale de 800 millions d’euros. Les clients les plus importants sont venus de l’étranger juste pour participer à l’atelier. Dominique Strauss-Kahn reprend donc de l’activité et est un consultant externe de cette société israélienne.
Lors de l’atelier, Dominique Strauss-Kahn a insisté surtout sur les marchés européen et américains et a exprimé son pessimisme quant aux perspectives de reprise économique mondiale. Il a affirmé que les gouvernements doivent prendre les mesures et les réformes nécessaires , sinon la situation se détériorera, mais il ne voit aucune catastrophe économique poindre à l’horizon pour l’année 2013.
Dominique Strauss-Kahn a séjourné dans un hôtel de charme discret afin de ne pas attirer l’attention et gardé un profil bas tout au long de sa visite. Certain ont aussi pu le croiser à la plage Frishman où, sous les 30°C qui réchauffent encore Tel-Aviv en cette mi-novembre, il a pu profiter d’un bon bain de mer.
Source : JSS News
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire