Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

30 oct. 2012

Deux réacteurs nucléaires à l'arrêt dans la région de New York

Deux réacteurs nucléaires ont été mis à l'arrêt dans l'est des Etats-Unis en raison des intempéries et dégâts provoqués par le passage de l'ouragan Sandy, alors qu'un autre a été mis en alerte 2, a-t-on appris mardi 30 octobre auprès de leurs opérateurs.


Situé au bord de la rivière Delaware, à Hancocks Bridge (New Jersey), le réacteur Salem 1 a été fermé quand quatre de ses six pompes de circulation d'eau ont cessé de fonctionner, a indiqué la société Public Service Electric and Gas (PSEG), ajoutant que le réacteur voisin de Hope Creek fonctionnait normalement.


Un autre réacteur situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de New York, au bord de la rivière Hudson, a également été mis à l'arrêt dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué son exploitant sur son compte twitter (@indian_point), citant des"problèmes sur le réseau électrique externe".

Il n'y aucun "risque pour le public" ni pour les employés, a précisé la société Entergy, qui gère la centrale d'Indian Point. Aucun porte-parole de la compagnie n'était joignable mardi pour préciser l'évolution de la situation.

ALERTE DE NIVEAU 2

Dans le New Jersey, l'un des Etats les plus durement touchés par le cyclone, une alerte a été déclarée en début de soirée dans le réacteur Oyster Creek en raison"d'un niveau d'eau excessif", est-il indiqué. Le réacteur en question n'était pas en service au moment de l'alerte, en raison d'une coupure programmée sans lien avec l'ouragan Sandy.

L'alerte, "de niveau 2 sur une échelle d'actions qui en compte quatre", a été précédée par un "événement inhabituel" quand le niveau de l'eau a atteint un premier niveau de surveillance. "Le niveau de l'eau a monté dans la structure hydraulique en raison de la marée montante, de la direction des vents et de l'arrivée de la tempête. Le niveau de l'eau devrait commencer à baisser dans les prochaines heures", est-il expliqué dans le communiqué.

Source : Le Monde. 

Aucun commentaire: